. [24]. [25]. [26]. [27]. 27. [29] [>]

Titre Note Avis
Hitchcock 12/20 Récit du tournage du film "Psychose" par le maître Alfred, avec sa femme, sa star, ses excès, ses faiblesses et ses fantasmes. On vient voir un film sur le tournage de Psycho, et on se retrouve avec une analyse de la vie conjugale du maître. Ce se laisse voir, car les acteurs sont bons, voire excellents (telle S Johansson dans le rôle de Janet Leigh), mais malheureusement A Hopkins est très mauvais dans le rôle titre, ce qui est pour le moins embêtant...  (février 2013)
Flight 15/20 Un pilote ayant réussi une manoeuvre incroyable pour sauver son avion se retrouve sous le feu des projecteurs. Le coeur du film n'est pas la scène - superbe - du crash, mais la suite, le récit d'un homme confronté à ses démons ; charmeur, menteur, manipulateur, et alcoolique avant tout, à un point tel qu'il se retrouve seul avec ses démons Film sur mesure pour D. Washington, excellent comme toujours.  (février 2013)
Happiness Therapy 17/20 Un homme (bipolaire) rencontre une femme (dépressive). Cette comédie romantique - car c'en est une -   est ancrée dans la réalité (ville cafardeuse où les gens s'ennuient, effets de la crise, etc), et ses personnages excentriques qui savent marcher sur le fil du rasoir, entre tragédie et comédie. Grâce à ses superbes interprètes, B Cooper et surtout J Lawrence, on se trouve pris dans les filets de cette belle réussite. (février 2013)
La Vrai Vie  des Profs 11/20 Des élèves d'un collège marseillais décident d'espionner leurs profs. Le sujet sur lequel repose le film est border line, et certains profs sont malheureusement trop caricaturaux. Les enfants ne sont pas trop mauvais acteurs, et les dialogues reflètent sans doute bien le parler local. Le film ne décole vraiment qu'en deuxième partie. (février 2013)
Möbius 15/20 A Monaco, une tradeuse travaillant chez un banquier russe, est approchée par un agent russe pour faire tomber le banquier. Film d'amour sur fond de manipulation et d'espionnage, avec une Cecile de France flamboyante. Outre le scénario finalement un tantinet prévisible et la scène finale improbable, on retiendra les scènes d'amour, filmées avec une sensualité et une intimité rare au cinéma.   (mars 2013)
20 Ans d'Ecart 14/20 Une femme de 40 ans fait semblant de s'intéresser à un jeune homme de 20 ans, pour booster sa carrière. Le sujet est plutôt bien traité, ni d'invraisemblance marquée, ni trop fleur bleue. L'alchimie entre les deux acteurs est évidente, et P Niney est excellent. Il manque un petit quelque chose à Virgine Efira et au film pour passer au stade supérieur.  (mars 2013)
Au Bout du Conte 16/20 Portrait de groupe, avec comme fil directeur une petite fille riche à la recherche de son Prince Charmant.Si le début est mal fagoté avec une présentation approximative des nombreux personnages, le film décolle rapidement et tiens ses promesses.Les personnages sont confrontés aux difficultés de la vie, avec en filigrane les contes de fée de notre enfance, auxquels le film répond à la question lancinante : que se passe-t-il après le mot fin...    (mars 2013)
Le Monde Fantastique d'Oz (3D) 14/20 Prequel des livres parus en 1900 aux US, ainsi que du film de 1939 avec J Garland, auquel il est fait très peu de références, pour des questions de droits. Il y a incontestablement des moments réussis dans la film, mais d'autres non. Par exemple,  la ville d'Oz est manifestement faite en dur et pas trop réussie. Mais il y a d'excellents idées, comme China Town, et les acteurs et actrices.(mars 2013)
.[24]. [25]. [26]. [27]. 27. [29] [>]