. [22]. [23]. [24]. [25]. 26. [27] [>]

Titre Note Avis
Paperboy 08/20 En Floride, en 1969, un journaliste enquète sur la condamnation d'un pauvre hère suite au meurtre d'un shérif local. Atmosphère moite, accent du sud, langage et gestes crus, enquète policière, marais infestés de serpents, tous les poncifs sont bien présents dans ce film qui part dans toutes les directions et se révèle long et ennuyeux.   (octobre 2012)
Savages 13/20 La lutte entre un trio de Baba Cool qui commercialisent de l'herbe "verte" et non-violente et un cartel sanglant mexicain. Film d'Oliver Stone dont le savoir faire est intact, mais un tantinet paresseux. Quelques bons moments, un twist final très ironique - et réjouissant - ainsi qu'un Travolta bien à son aise, rendent le film assez agréable à voir. (octobre 2012)
Skyfall 17/20 James Bond est de retour, et "M" est visée par un tueur mystérieux. Après le calamiteux "Quantum", cet opus est de belle facture. Images splendides, cadrages léchés, mise en scène élégante, pas de scènes saccadées, et un hommage bien assumé à la légende 007. Psychologie des personnages fouillée et humour bien présent, un excellent vintage (octobre 2012)
Le Jour des Corneilles 18/20 Film d'animation français, racontant l'histoire d'un enfant, élevé par son père, colosse  farouche, dans une forêt mystérieuse. Très belle réussite, revenant à l'animation "manuelle", les personnages sont croqués très simplement alors que les décors rappelant les toiles des impressionistes sont éclatants de couleurs et d'une grande finesse. Conte avec un pied dans le mystérieux, un dans le réel, drôle et émouvant, léger et grave. (octobre 2012)
Argo 16/20 L'exfiltration par un agent de la CIA de six diplomates US ayant échappé à l'assaut de leur ambassade en Iran en 1979. Film très bien mené, même s'il cède aux sirènes du suspens dans le dernier quart d'heure.  (novembre 2012)
Twilight - Chapitre 5 Révélation Part 2 11/20 Fin des aventures de Bella et de son chéri Vampire. Pas trop compliqué de suivre le film, même sans avoir jamais vu les autres. Le début est assez épouvantable, et les effets spéciaux sont parfois moyens, mais la deuxième partie et K Stewart sauvent (un peu) l'ensemble. (décembre 2012)
Comme des Frères 16.5/20 Trois hommes que tout sépare, font le deuil d'une amie perdue en entreprenant un voyage vers la Corse. Road movie un peu classique, mais au final une belle réussite. Le film est souvent drôle, les rôles sont bien écrits, et les acteurs épatants, spécialement le plus jeune. Il manque juste un peu plus de subtilité pour passer du rire à l'émotion. (novembre 2012)
Populaire 14/20 En 1959, dans une ville de province, une jeune fille est embauchée comme secrétaire par un ambitieux agent d'assurance. Film hommage aux comédies des années 50/60 avec R Hudson ou Cary Grant, on passe un bon moment, même si le scénario est parfois brouillon et le personnage de R Duris pas toujours bien écrit. Par contre D François déploie un charme fou à la Audrey Hepburn et est remarquable.  (décembre 2012)
Les Mondes de Ralph (3D) 16/20 Un méchant d'une borne d'arcade décide d'aller voir d'autres jeux. Si le pitch peut rappeler Toy Story, il s'en affranchit rapidement. On retrouve l'inspiration Pixar et les nombreux détails visuels très amusants. Même si parfois le film patine un peu, c'est enfin le retour de l'esprit Pixar, sans le côté gnangnan Disney. (décembre 2012)
The Hobbit (3D) 16/20 Prequel de la fameuse trilogie des Anneaux. Il est certain que l'on replonge avec délectation dans la Terre du Milieu avec les Nains, Dragons et Gandalf. De là à en faire une trilogie... Il y a inévitablement quelques longueurs, et les scènes d'action malmènent la physique, mais au final, on passe du bon temps. (décembre 2012)
. [22]. [23]. [24]. [25]. 26. [27] [>]