. [21]. [22]. [23]. [24]. [26] [>]

Titre Note Avis
Killer Joe 15/20 Une famille de bouseux du Texas engagent un tueur à gages pour éliminer l'ex-femme du mari...En reprenant à la base les poncifs du film noir, mais en allant beaucoup plus loin, W Friedkin réalise un film tout à la fois violent, saisissant, glauque, parfois comique, mais dérangeant. M McConaughey fait une prestation époustouflante en tueur froid.   (septembre 2012)
The We and The I 13/20 Dernier jour de classe, les élèves d'un lycée du bronx prennent le bus pour rentrer chez eux. Au début le bus est au chaudron, les ados sont filmés sans fard, drôles ou cruels, mais au fur et à mesure que le véhicule se vide, les personnalités réelles apparaissent. C'est bien fait, les acteurs amateurs sont bons - pour la plupart - mais le concept du lieu unique et du voyage initiatique a son revers, c'est très bavard, et trop long.  (septembre 2012)
Jason Bourne : l'Héritage 15/20  Le programme dont Jason Bourne était le cobaye n'était que la partie émergée de l'iceberg. Exit Bourne, welcome Cross. Sur le même principe que la trilogie avec Matt Damon, avec toutefois des différences substantielles - dûes au personnage et à l'acteur Jeremy Renner - et des images finales qui annoncent fortement le numéro 5 de la franchise.  (septembre 2012)
Des Hommes Sans Loi 14/20 Au coeur de l'Amérique profonde durant la prohibition, la lutte de trois frères producteurs d'alcool contre les autorités corrompues. Solide et bien écrit, l'intensité du film diminue parfois, surtout quand le personnage du frère cadet est à l'écran. A mi-chemin entre "Bonny & Clyde" et  "Josey Wales", il peine parfois à se positionner et devient un peu carte postale, mais se laisse voir avec plaisir dans l'ensemble.   (septembre 2012)
Les Saveur du Palais 15/20 Une cuisinière du périgord devient chef privée pour le président de la république. Film chaleureux qui est certes une ode à la cuisine française et à l'art culinaire, mais également un beau portrait de femme (épatante C Frot) et une vue savoureuse sur les coulisses de l'Elysée. Et pourquoi un artiste et un fonctionnaire ne peuvent pas s'entendre...   (septembre 2012)
Pauline Détective 14/20 La rédac'chef d'un canar à sensation part en vacances en Italie avec sa soeur et s'improvise détective. Clin d'oeil appuyé à la Bibliothèque Verte mélangée à "Charade" et "Avanti", le film se veut léger voire frivole. Si le début du film est très poussif, il fini par trouver le bon rythme. (octobre 2012)
Asterix & Obélix : au Service de Sa Majesté 14/20 Adaptation croisée de 2 albums d'Astérix. Un retour aux sources avec une pointe de modernité, après le désastre du film précédent. C'est plutôt une réussite, malgré quelques ratés et des acteurs français parlant avec un accent anglais pas toujours convaincant pour certains. (octobre 2012)
Bachelorette 13/20 Inséparables depuis le lycée, trois jeunes femmes apprennent que leur 4ème amie - très rondouilarde - va se marier en premier. Au delà des éléments habituels de ce genre de comédie, la réalisatrice cerne également les névroses, hystérie et mal être des trentenaires d'aujourd'hui. C'est certes cru, mais parfois aussi cruel. (octobre 2012)
God Bless America 12/20 Un quadra fatigué, atteint d'une tumeur, est rejoins par une ado afin de régler ses comptes. Le film est une charge contre l'amérique contemporaine et ses excès, sous forme de fable sanglante. Ca tourne parfois en rond, mais c'est politiquement incorrect et ça soulage !(octobre 2012)
. [21]. [22]. [23]. [24]. [26] [>]