The player will show in this paragraph

La Plongée

Sur une partie de Bassas, l'anneau coralien est entouré par un petit plateau de quelques dizaines de mètres de largeur, avant le tombant plus ou moins vertigineux. C'est sur ce platier que sont tournées ces images ; à chaque plongée, on pouvait rencontrer entre 2 et 6 loches, plus ou moins farouches.

Ce n'est pas une surprise que de dire que ce sont des sacrés filous. Après quelques jours sans pélagiques, Johan avait décidé d'emmener une carcasse de thon pour faire venir les requins (sans aucun succès d'ailleurs). Le thon était accroché à une ficelle et pendait à 4 ou 5m en dessous de lui.

Après notre tour dans le bleu, nous sommes revenus sur le platier, et c'est à ce moment qu'une loche a suivi Johan, l'air de rien, profitant du récif pour se dissimuler plus ou moins (ben vu la taille des bestiaux, pas évident de passer inaperçu), et après plusieurs minutes, il a réussi à prendre Johan par surprise et à piquer la carcasse. C'est pour cela que sur une des images, on voit une loche décamper avec une ficelle dans la gueule!
 

Le film