Comment Boire la Grolle et se Ramasser une Gamelle

Vous prenez un bulleur dont le QI est sans aucun doute supérieur à la moyenne mais dont la comprenette et les réflexes (on part du postulat qu’il avait amené les deux avec lui) sont un peu diminués juste après être entré dans le restaurant, un peu comme à cause d’un triangle des Bermudes situé à la porte d’entrée du restaurant, la preuve étant qu’il a été incapable de manipuler son Palm en couleur stéréo 5.1 triphasé, sous prétexte (que je trouve personnellement un peu vaseux) que le clavier avait été transformé de l’alphabet français en hiéroglyphes égyptiennes.

Vous prenez une chemise, genre Lacoste, Dior, LeGoff, dont la vie jusqu’à présent avait été relativement préservée (Lavage, Séchage, Repassage).

 Enfin vous prenez l’arme fatale, un récipient rondoïde d’un diamètre approximatif 20/25 cm avec un petit couvercle, et entouré de six orifices de sorties (de type bec verseur) répartis tout autour du dit récipient.

Vous remplissez d’un liquide ambré, au parfum titillant les narines, et vous observez.

Le bulleur, dont je dissimulerais finement le pseudo par un autre pseudo, Phar, notre ami Phar donc se saisit doucettement mais fermement des deux mains comme il sied à un fin gourmet malgré l’heure avancé, du délice en devenir, huma tel un pur sang avant une course à Vincennes, les douces effluves émanant du nectar divin, avec, comble de l’astuce un doigt fermement posé sur le couvercle du récipient, et n’écoutant que son courage, qui d’ailleurs ne lui disait pas grand-chose vu qu’il était complètement anesthésié par une tonne de raclette, l’apéro et le dessert, il inclina la chose.

Certes, quelques gouttes arrivèrent à bon port au fond de la gorge de notre ami Phar, sans doute par accident d’ailleurs, puisque telles les gargouilles de Notre Dame après un orage violent, les deux becs verseurs situés de part et d’autre de celui occupé par l’orifice buccal de notre ami, se mirent à dégorger un flot de liquide toujours aussi parfumé, sur la chemise qui n’en demandait pas tant.

A noter, d’une part le réflexe mesuré de notre ami (« tiens y’ a un truc qui cloche »), et la fulgurance de M*** (bulleuse dont je dissimulerais l’identité), « Boudiou, vlà une chemise de foutue, vite enlève là que je puisse faire quelque chose, Wouahhh, ça c’est du pectoral » fin de citation.

On comprendra mieux pourquoi cette bulleuse est n4 ET blonde mais avec des racines noires. Je baisserais là le rideau sur cette scène dont la haute teneur physique (je parle de la loi sur les liquides et la chute des corps) incite sans aucun doute à réfléchir sur la coalition entre les fabricants de récipients piégeux et le gang des pressings.