Croisière Egypte : Une nouvelle activité proposée

Grâce à nos amis de chez Anthias Production, une nouvelle activité sera proposée la semaine prochaine aux bulleurs conviés à la croisière Vertige et Légendes.

En effet, après le Whale Watching qui consiste à compter les baleines et leurs petits, voici le temps du Mangue Watching.

Dans un environnement convivial, sous un soleil radieux et un zéphyr rafraîchissant, nos heureux bulleurs auront le privilège, sous la direction de nos moniteurs chevronnés, de participer à la mise à l’eau de l’animal. Ce dernier est en effet connu pour son sens de l’orientation défaillant, mais aussi pour son inorganisation pathologique à sauter à l’eau avec son équipement au complet.

Ainsi, il a été signalé à plusieurs reprises qu’une Mangue sauvage a été vu faire une bascule arrière sans palmes et sans masque.L’observation de la Mangue en liberté est sans danger, toutefois, il faut signaler que lors du saut droit à l’arrière du bateau, son enthousiasme à laisser tomber son lestage dans l’eau bleue et chaude de la Mer Rouge à de nombreuse reprises, nous incite à recommander une grande prudence aux bulleurs lors de cette opération délicate, et de s’éloigner d’au moins 100m pour ne pas être risquer d’être assommé par 5kg de plomb, ou un phare.

Par ailleurs, si par hasard vous trouvez une poche à plombs rouge et noire de marque Seac en bas du tombant de Ras Mohammed, merci de bien vouloir la rapporter à l’équipe de moniteur qui se fera un devoir de la rendre à sa propriétaire - en fin de séjour.

Nous recommandons particulièrement l’étude de la Mangue lors de sa préparation sur le pont arrière, tant l’énergie déployée pour une vitesse de préparation gastéropodesque est tout à fait fascinante.
 
Ne manquez pas le moment ou, ayant branché son flexible sur le direct système de son voisin, une expression d’incompréhension se fera jour sur son visage alors qu’elle s’entête à gonfler son gilet encore et encore, alors que son voisin, ayant lui aussi enfilé son gilet, commencera à suffoquer sous l’action d’une stab gonflée à bloc alors qu’il ne s’y attendait pas, et alors que ses premières cotes commencent à craquer, il pensera être victime du fantôme d’une pharaone vindicative.

Toute peine mérite son salaire, et si la Mangue oublie de mettre du produit anti-buée dans son masque, vous pourrez, si vous avez de la chance durant vos plongées, la voir surgir à vos côtés dans sa phase « z’avezpasvumonbinôme » et vous pourrez observer, sans danger cette fois ci, les évolutions fascinantes et pleine de fantaisie de ce charmant mammifère.

N’oubliez pas que la Mangue est un animal non apprivoisé, et qu’il est interdit de la nourrir, et encore moins de lui donner à boire.

Bulle de Rêves Inc, Anthias Production et Manta Magazine vous souhaitent un agréable séjour en leur compagnie, et vous rappellent que les dvd, photos, puzzles pour blondes (2 morceaux), statut grandeur réelle (1m de haut) de la Mangue seront en vente au niveau 2 du bateau, et que les bénéfices des ventes seront intégralement reversés au comité de sauvegarde de la Mangue sauvage.

Signé : Manta Rapporteur
RédacChef MantaMagazine »
« Sans liberté de plonger, il n’est point de palmage flatteur » !