The player will show in this paragraph

La Plongée

La quasi totalité des ces images ont été tournées sur le House Reef, en plongée crépuscule. C'est dire s'il y a de quoi s'amuser ! D'autant que durant les plongées de jour, il y a parfois du passage dans le bleu.

Mais revenons à nos moutons. La star de cette séquence est - sont car si on regarde bien, il y en a deux - les hippocampes pygmées. Contrairement à la plupart des HP que l'on voit en Indonésie, ils ne sont pas dans des gorgones, mais dans des hydraires. De même, ils ne sont pas gris et roses, mais plutôt marrons. Ils sont plus petits encore, disont de la taille d'un gros grain de riz. Ils se rapprochent énormément des animaux découverts par le guide de Christiane à Bunaken (les Pontohis), d'ou une forte suspicion d'un cousinage. C'est la femme de Gilles qui les a trouvés, mais au dernières nouvelles, ils avaient quitté leur fougère, sans doute pour une autre dans le coin.

J'avoue aussi avoir un petit faible pour le crabe aux pattes roses dans l'éponge, et un énorme faible pour la Mantis !

Il y a d'autres plongées muck dans le coin, encore plus belles, mais que je n'ai pas faite. Avec même deux  rhinopias ! Une bonne raison pour y retourner !

Le film